Depuis longtemps l’alimentation a une part importante pour notre bien-être. Les aliments à privilégier sont les fruits, les légumes, les féculents, les poissons, les viandes… ceux à éviter sont les confiseries, les sodas, les gâteaux apéritif, chips, charcuterie, beurre, crème…

Il est conseillé de composer des recettes équilibrées et en quantité suivant notre activité physique. Comme tout, il faut être régulier, constant et arrêter de croire que les régimes éclairs et les produits de substitution seront les remèdes à tous vos problèmes.

Combiner une alimentation équilibrée à une activité physique et une bonne hydratation permettront à votre organisme de limiter une prise de poids et de nombreux problèmes de santé : cholestérol, maladies cardiovasculaires, cancer…

Des aliments dits alcalisants utilisés dans vos recettes diminueront l’hyperacidité dans votre organisme. Les fruits séchés, les abricots, les bananes, les amandes, la laitue, les marrons, les épinards, le brocoli, le chou-fleur, le céleri, les pommes de terre associés à de la viande maigre (poulet / dinde… ) ou poisson vous permettront de vous sentir mieux.