Les citrons ont beaucoup de propriétés bienfaisantes pour la santé reconnues depuis des siècles. Les deux principales sont, d’une part, leur puissante action antibactérienne et antivirale et, d’autre part, leur efficacité pour stimuler le système immunitaire.

Le citron est également utilisé dans les régimes car le jus de citron est digestif et dépuratif pour le foie. Les citrons renferment bon nombre de substances, en particulier de l’acide citrique, du calcium, du magnésium, de la vitamine C, du bio flavonoïde, de la pectine et du limonène qui renforcent les défenses de l’organisme et combattent les infections.

Il faut utiliser de l’eau minérale tiède et non bouillante. L’eau ne doit pas être froide car notre organisme l’assimile lentement et il lui faut dépenser plus d’énergie pour assimiler l’eau glacée que l’eau tiède.

Il faut toujours utiliser du citron frais, bio de préférence, et jamais de jus de citron mis en bouteille. Pressez 1/2 citron dans un verre d’eau pour le boire au réveil et à jeun.

Pour conclure, l’eau citronnée facilite la digestion, dépure le système urinaire car elle est diurétique, stimule le système immunitaire, équilibre le taux du pH sanguin, nettoie la peau, donne de l’énergie et améliore le moral, sert à cicatriser les blessures, rafraîchit l’haleine, hydrate le système lymphatique et aide à maigrir.