Avant de démarrer votre journée sur les « chapeaux de roues », il est conseillé de pratiquer du trampoline 5 à 10 minutes au réveil.

Cette pratique permet de réveiller votre organisme et de vous mettre en condition pour la journée. Le trampoline apporte de la souplesse, les tendons et les ligaments sont moins sollicités et il évite au maximum les troubles et douleurs articulaires.

Pour les personnes qui souffrent de tendinites rotuliennes, d’arthrose ou de soucis de chevilles, le sport peut être un problème. Le trampoline est une alternative car il permet une meilleure circulation veineuse et lymphatique. La partie inférieure de vos jambes (voute plantaire et mollets) étant très sollicitée, les sautillements sur le trampoline vont favoriser l’apport d’oxygène aux muscles et aux cellules.

Le système immunitaire est ainsi renforcé car votre corps aura mieux éliminé les toxines.

En conclusion, la pratique régulière du trampoline  vous permettra d’améliorer les fonctions cardiaques et de raffermir les muscles. Le trampoline s’affirme donc comme un moyen de se maintenir en bonne santé.